Les fileuses Romandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pull style marin, pour homme

3 participants

Aller en bas

Pull style marin, pour homme Empty Pull style marin, pour homme

Message  Nunuche Sam 5 Déc - 11:38

Mon nouveau projet, un pull homme, façon marin breton, selon le modèle suivant:
http://www.bergeredefrance.fr/trico/trico.phtml?id_rubrique=3#
No 870

Evidemment les couleurs ne correspondent pas, et j'ai modifé les dessins, il est composé en partie de la laine 1ere qualité d'Armando, de Suzy, de Tequila et 2 eme qualité de whisky, le tout en 3 fils fins.

Pull style marin, pour homme Pulldevant

Pull style marin, pour homme Pullentierzaza

Pour l'instant il fait 350gr, taille 50-52, long 70cm, largeur 85cm.

J'ai aussi constaté que la 2 eme et 3eme qualité sont plus difficiles à filer, et au toucher on sent une différence niveau douceur. Généralement j'essaie d'enlever les poils les plus épais lors du tri avant cardage, mais ça demande plus de temps, évidemment.

Je suis impatiente de vous le présenter fini, mais en attendant on va prendre son courage à 2 mains, et sortir le rouet, les cardeuses et en avant toute Very Happy
Nunuche
Nunuche
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 55

http://membres.multimania.fr/negrebe/

Revenir en haut Aller en bas

Pull style marin, pour homme Empty Re: Pull style marin, pour homme

Message  louelivert Sam 5 Déc - 12:15

Il est déjà très chouette et je te souhaite bien du courage pour le terminer!

Petite question: combien de m de fil obtiens-tu pour 50 g de laine? on pourrai faire de jolis petits châles en dentelles avec ce fil! comme celui-ci par exemple.
http://storage.canalblog.com/18/96/677711/46726315.pdf

louelivert

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 60
Localisation : Bursinel

Revenir en haut Aller en bas

Pull style marin, pour homme Empty Merci :)

Message  Nunuche Sam 5 Déc - 16:47

Very Happy
Pour 50 gr de laine sur ce projet, j'aurais de la peine à dire la longueur, je vais peser les dernières bobines à filer et faire une estimation.
L'histoire, c'est que je file 3 bobines, puis les refile en 3, et je tricote direct soit avec la bobine finale, soit sur pelote. Avec un minimum de manipulations.
Donc je n'ai aucune idée de la longueur filée. L'épaisseur du fil est, en moyenne, à mon avis, à env 5-7 dixièmes de millimètres. Il est par contre très fragile, et, si la laine est mal triée, ou les poils trop courts, on a des bouloches, ou alors il se casse très facilement.
J'ai utilisé ce type de fil pour préparer la trame de mon écharpe tissée, mais avec le frottement de la navette, j'ai eu quelques fils cassé en cours de route, ce qui n'est pas évident à récupérer.
Je pense qu'on pourrait solidifier ce genre de fils en le faisant légérement feutrer au lavage, après filage mais avant utilisation. A voir.
Et, il faut prioritairement de la qualité 1, avec un crimp assez élevé, et les poils les plus longs possible. Dans ces conditions, on assure une certaine solidité au fil.

Pour ce qui est de la dentelle, je ne me suis pas encore penchée sur la question, le lien que tu as envoyé donne envie d'en faire, mais je vais déjà finir mon pull, et après... pourquoi pas.
En attendant, si ça t'intérresse, je pourrais essayer de te faire une bobine de fil fin continu, ça permettrai de voir la possibilité de la chose Very Happy
Enfin, le temps de finir mon tricot, quoi Wink

Alors, à bientôt, pour de nouvelles aventures...

Bisous
Nunuche
Nunuche
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 55

http://membres.multimania.fr/negrebe/

Revenir en haut Aller en bas

Pull style marin, pour homme Empty Re: Pull style marin, pour homme

Message  louelivert Sam 5 Déc - 17:33

En fait, ce modèle est tricoté avec 2 fils (1 d'alpaca et 1 de kidsilk=mohair-soie).
Il faut 15 g de kidsilk= 140 m environ: je connais cette laine, j'en ai chez moi.
Je ne suis pas pressée de faire ce modèle, j'ai beaucoup de projets...J'ai mis ce lien parce que j'ai vu que tu file de la laine très fine.
A plus.

louelivert

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 60
Localisation : Bursinel

Revenir en haut Aller en bas

Pull style marin, pour homme Empty Bravo

Message  bribri65 Dim 6 Déc - 16:53

Bravo pour ton pull santa
bribri65
bribri65

Messages : 55
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 59
Localisation : Mont-la-Ville suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pull style marin, pour homme Empty Enfin fini !!!

Message  Nunuche Lun 27 Déc - 13:00

Pull style marin, pour homme _c279410

Ouf!!! Voilà le résultat final de ce pull. C'était long et il a quelques défauts, mais il tient très chaud Very Happy
Poids total: 645 gr.
Nunuche
Nunuche
Admin

Messages : 149
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 55

http://membres.multimania.fr/negrebe/

Revenir en haut Aller en bas

Pull style marin, pour homme Empty Re: Pull style marin, pour homme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum