Les fileuses Romandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

modèle casquette

Aller en bas

modèle casquette Empty modèle casquette

Message  bribri65 Ven 13 Fév - 13:25

Hello,

J'ai un modèle de casquette simple à réaliser et que je trouve jolie.

Il faut 2 pelotes de chaque coloris

Echantillon:

10 cm côtes 1/1, aig. n°5, 1 fil coloris n°1 et 1 fil coloris n°2 tricoté ens. = 16 m. et 22 rgs

10 cm côtes perlées, aig. n° 9, (2 fils tric. ens.) = 10m. et 17 rgs

Côtes perlées: nombre de m. pour la symétrie: multiple de 2 + 1m. lis. à chaque extrémité
1er rang(end. du travail): tt à l'endroit. 2ème rg: 1m. lis., *1m. env., 1m double end.*,rép. de * à *, terminer par 1 m. lis. Rép. toujours ces 2 rgs.
Pour faire 1 m. double end.: faire 1 m. end. en piquant l'aig. droite non pas dans la m. de l'aig. gauche telle quelle se présente sur l'aig., mais dans la m. se trouvant immédiatement sous cette m.; laisser tomber la m. correspondante de l'aig. gauche, elle se démaille sur 1 rg.
modèle casquette Dscn5510


Pour la visière:

Monter 49 m., aig. n°5, 1 fil col. 1 + 1 fil col. 2. Tric. ens. en côtes 1/1 en commençant et en terminant le 1er rang (endroit du travail) par 2 m. end. Rabattre de chaque côté, ts les 2 rgs : 7x2 m. (mailles rabattues par groupes pour éviter les escaliers) 2 rgs plus haut, rabattre les 21 m. restantes. Moi, je tricote 3 m ens. au début de chaque rg (donc sur l'endroit puis sur l'envers)

Réalisation de la casquette :

Monter 68 m., aig. n°5, 1 fil de chaque coloris, tric. ens. en côtes 1/1 pendant 3 cm. Continuer en côtes perlées aig. n°9 pendant 11 cm. Terminer par : 4 rgs de côtes 1/1, 4 rgs de jersey en repartissant 33 dim. sur le 1er rg de la façon suivante: 1 m. lis., 33 fois 2 m. ens. à l'endroit et 1 m. lis. = reste 35 m. Finir par 1 rg jersey en tric. les m. 2 par 2 sauf la 1ère m. lis. (il reste 18m.). Passer le fil dans les m. et serrer. Faire la couture de la casquette. Placer la visière sur 37m. (de côtes 1/1) de la casquette ( end. contre end.) et faire une couture à points de piqûre.
bribri65
bribri65

Messages : 55
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 59
Localisation : Mont-la-Ville suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum